Les maires ruraux ont tenu leurs assises annuelles à Pont-de-Vaux.
La salle des fêtes de Pont-de-Vaux accueillait samedi dernier les états « généEux » de la ruralité. Une petite centaine de maires du département sur un peu plus de 350 communes comptant moins de 3 500 habitants, concernés par cette association, étaient présents à cette assemblée générale organisée par l'association des maires ruraux de l'Ain qui est présidée par Marie-Jeanne Béguet, maire de Civrieux.
A l'issue des rapports statutaires se sont déroulés des tables rondes qui avaient trait à la nouvelle organisation territoriale liée à la loi NOTRe (fusion des régions et des intercommunalités), la baisse des dotations de l'Etat et d'autres sujets comme les pouvoirs de police, les déserts médicaux etc... qui donnent des charges de travail et des responsabilités supplémentaires aux maires des petites communes.
A cet occasion ont été remis les prix du concours des prairies fleuries qui récompensaient plusieurs agriculteurs du territoire intercommunal local, notamment à Hugo Danancher, éleveur à Saint-Bénigne, qui représentera le département de l'Ain lors de la finale nationale qui se déroulera au prochain Salon de l'agriculture à Paris.

