Les marcheurs de la Rando se sont réunis autour d'un repas indien végétarien.
A l'occasion du départ de l'une de ses adhérentes, l'association la Rando de Saint-Bénigne organisait jeudi soir un repas en l'honneur de celle-ci. Cette association présidée par Jeannine Mathey réunit le jeudi de chaque semaine des marcheurs lors de randonnées qui se déroulent dans la région et même relativement loin à la ronde.
Cette soirée s'est déroulée chez Sébastien et Véronique Crud, au restaurant le Renouveau à Pont-de-Vaux, où vingt deux convives étaient présents. Ce soir là, ce repas était exceptionnel à double titre. En effet, en plus d'honorer la partante, ce repas était indien et végétarien. Cette idée avait été émise par Gisèle Gougeard. « Nous avons demandé à la cuisinière du Renouveau de bien vouloir préparer un repas indien végétarien. C’est tout-à-fait d’actualité, ont parle de plus en plus de végétarisme à la télévision, mais nous ne savons pas très bien cuisiner végétarien ». Pour animer cette soirée était invitée une demoiselle d'origine indienne : Lalita. En s'accompagnant à l'harmonium, cette jeune fille a animé ce repas en chantant des poèmes de Bhaktivinode Thakur, un poète indien du XIXème siècle.
Les participants à ce repas ont été agréablement surpris par les parfums et les couleurs de la cuisine indienne. « ce repas indien végétarien a été très réussi grâce à notre excellente cuisinière, tout était parfait, en particulier l'ambiance très conviviale entre convives tout au long de la soirée. A refaire ! » concluait Gisèle Gougeard.
