Le Judo club proposait un stage pendant les petites vacances de février.
Faute de crédits alloués par la communauté de communes Bresse et Saône, les deux premiers stages cultuels et sportifs, financés pour les vacances de la Toussaint et de février par l'ex communauté de communes de Pont-de-Vaux,. n'ont pas eu lieu. Pour le troisième stage, celui des vacances de Pâques, il semble que des crédits pourront être débloqués.
En attendant, le Judo club qui participe depuis plusieurs années à ces stages de petites vacances scolaires, n'a pas souhaité rester sur la touche pour ces vacances de février en proposant un stage qui s'est déroulé pendant trois jours de cette semaine.
Ce stage animé par Jean-Baptiste Bourgeois, moniteur au club local, a réuni neuf enfants qui allaient de la moyenne section maternelle au CM1. Ces derniers ont appris la chute la arrière, et les bases du judo que sont le salut ou les mots japonnais comme « hajimé » ou « matté ». Le groupe a aussi appris à combattre face à un partenaire à partir de mises en situation ludiques en observant la notion de respect du partenaire qui fait partie du code moral et des bases du judo. Ce stage s'est terminé avec la remise de diplômes et médailles à chaque enfant.
