Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Les informations quotidiennes du Journal de Pont-de-Vaux

28 Dec

Pont-de-Vaux : La piscine boit la tasse

La piscine l'Archipel perd cette année 10 000 entrées et passe nettement en-dessous de la barre des 90 000 entrées qu'elle avait largement atteint par le passé. Le déficit avoué de 80 000 euros par an devrait donc s'envoler cette année. A cela deux raisons vraisemblables : le mauvais temps de la saison estivale et l'ouverture de la piscine de Louhans où se rendent désormais les écoles de Bresse bourguignonne qui venaient jusqu'alors à l'Archipel. A l'heure où cet équipement semble donner de la bande, le centre de remise en forme et de bien-être semble arriver à point nommé pour lui redonner le dynamisme escompté. Mais il faudra attendre quelques mois encore avec les aléas que connait ce chantier en retards divers et travaux supplémentaires car du côté de l'intercommunalité on attend sa livraison que pour le début de l'été, voire l'automne, et quelques mois de plus pour que ce nouvel équipement monte en puissance. Dans l'intervalle, la communauté de communes aura mis la main à la poche pour investir 1,7 millions supplémentaires.
Rappelons que ce nouvel équipement sera installé dans un bâtiment de 640 mètres carrés dont on peut voir le chantier de gros oeuvre en cours d'achèvement sur une partie de l'esplanade de la piscine. Il sera accessible par l'entrée de l'Archipel, et cette entrée commune orientera le public vers une zone de vestiaire (casiers, douches, sanitaires), sur deux saunas de 8 et 10 places (chauffés à des températures différentes), un hammam (18 personnes en capacité maximum), un spa (capacité maximum de 12 personnes), une salle de cardiotraining et de remise en forme, sèche et humide, un bassin de 14m80 de long par 8 mètres de large et d'une profondeur de 1m30, où sont prévues des activités physiques encadrées. Le tout sera complété d'espaces ouverts donnant sur une zone extérieure de détente.
Pour l'année en cours, la piscine l'Archipel était comme chaque année en fermeture technique du 22 au 26 décembre. Elle rouvre ses portes ce samedi 27 décembre.
Jours et horaires d'ouverture pendant les vacances de Noël :
Lundi 29 décembre de 12 heures à 19 heures, mardi 30 décembre de 13 h 30 à 19 heures, mercredi 31 décembre de 9 heures à 13 heures, jeudi 1er janvier : fermeture, vendredi 2 janvier de 12 heures, à 19 heures, samedi 3 janvier de 12 heures à 18 heures, dimanche 4 janvier de 9 heures à 13 heures.
Pont-de-Vaux : La piscine boit la tasse
Commenter cet article

À propos

Les informations quotidiennes du Journal de Pont-de-Vaux