Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les informations quotidiennes du Journal de Pont-de-Vaux

02 Jan

Les amis des bêtes ne craignent pas la froidure.

Publié par RAYMOND Michel

Les amis des bêtes ne craignent pas la froidure.
Les amis des bêtes ne craignent pas la froidure.
Malgré la froidure du temps, on constate que quotidiennement nombre de promeneurs et joggeurs parcourent le kilomètre de chemins entourant le plan d'eau. Les plus courageux poussent leur trajet vers les rives du port de plaisance, puis sur la petite levée en direction de l'écluse du canal. 

Parmi les promeneurs se trouvent quelques amis des bêtes qui donnent à manger aux oiseaux vivant sur la berge du plan d'eau, souvent à la diète pendant la période hivernale, lesquels sont devenus rares depuis que la température avoisine ou descend au dessous de zéro degré. 

La surface du plan d'eau partiellement gelée depuis quelques jours fait aussi que des compagnies de canards ont trouvé refuge sur la Reyssouze où les deux rives leur offrent un abri du vent. 

Notre objectif a saisi vendredi matin près du barrage, une scène touchante d'amis des bêtes, un papa, une maman et une petite fille, chaudement emmitouflés, qui donnaient à manger du pain sec à des canards pas du tout effarouchés par le présence de cette famille. « Au revoir les canards, à la prochaine ! » leur à lancé le papa dans un dernier signe de la main devant le regard attendri de la petite fille et de la maman. 
Commenter cet article

Archives

À propos

Les informations quotidiennes du Journal de Pont-de-Vaux