Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les informations quotidiennes du Journal de Pont-de-Vaux

21 Jan

Extreme plus signe un doublé au Dakar.

Publié par RAYMOND Michel

Extreme plus signe un doublé au Dakar.
Extreme plus signe un doublé au Dakar.
Extreme plus signe un doublé au Dakar.
Extreme plus signe un doublé au Dakar.
Extreme plus signe un doublé au Dakar.
Les événements tragiques de la deuxième semaine de janvier ont quasiment occulté le Dakar 2015 qui est arrivé dimanche dernier à Buenos-Aires où l'équipe d'Extreme Plus a pour la quatrième année consécutive emporté la victoire de la catégorie T3 (46e au classement scratch auto) avec Willy Alcaraz en solo au volant d'un Polaris RZR 1000 XT+30 construit dans les ateliers de Gorrevod. Le team a de plus classé 2e (55e au scrach), la seconde voiture piloté par Jes Munk, un Danois, et Sabastien Delaunay comme co-pilote. Ce Dakar aura été marqué par des éléments naturels déchainés au fil des jours qui ont rendu encore plus dur ce rallye-raid comme témoigne Willy Alcaraz qui a affront le chaud, le froid, la pluie, le gel, le sel, les températures négatives, l'altitude... et pour couronner le tout, un orgage et une mer de boue dans la dernière spéciale.
« Je suis exténué. Jusqu'au bout ce Dakar aura été dur mais je suis heureux de remporter cette 4e victoire en T3 et 3e en Solo. J'ai eu mon lot de soucis comme tout le monde mais moins que certains puisque j'ai pu ramener l'auto tous les jours et je suis à l'arrivée, 46e sur les 67 rescapés (NDR : 140 au départ). Sur la fin, malgré toutes les intempéries, j'ai géré mon avance pour rallier l'arrivée. J'ai beaucoup souffert du froid en Bolivie, c'est mon plus mauvais souvenir mais le plus beau est d'être ici, à Buenos Aires, avec toute l'équipe Xtremeplus qui est la plus formidable. Le Polaris RZR 1000XT+30 est une machine bien née qui a été magnifiée par une préparation des plus professionnelle par l'atelier de Pont de Vaux. Merci à Nico, Manu, Thierry, Francis, Sylvain, Alexis, qui ont fait un travail extraordinaire chaque nuit pour remettre à neuf mon RZR et en plus, dans une ambiance d'amitié et de bonne humeur qui me touche énormément chaque soir quand j'arrivais au bivouac » déclarait Willy Alcaraz à l'arrivée. Fortes de ces nouveaux succès, après quelques jours de repos bien mérité, l'équipe technique de Gorrevod va s'atteler à la tâche pour préparer le programme des courses 2015 où d'ores où des Polaris RZR 1000XT+30 seront en lice.
Commenter cet article

Archives

À propos

Les informations quotidiennes du Journal de Pont-de-Vaux