Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les informations quotidiennes du Journal de Pont-de-Vaux

30 May

Une belle prise pour Olivier Platret.

Publié par RAYMOND Michel

Une belle prise pour Olivier Platret.
Samedi matin, vers 9 h 30, Olivier Platret pêchait à bord de son bateau sur la Saône, au large de l'île de Brouard, en aval du pont de Fleurville, quand le carassin de 900 grammes qui lui servait d'appât en bout de ligne a été happé vers le fond par un silure de grande taille. Au bout d'une heure de lutte avec la bête, ce traqueur de silure hors pair amenait à terre un beau spécimen qui mesurait 2m20 et accusait un poids de 99 kg indiqué par le peson comme nous avons pu le constater de visu.
« Depuis le début de l'année, j'ai pris une vingtaine de silures de 1m40 à 1m50. Ce poisson est le plus gros de la saison après deux autres de mes records : 2m20 pour 101 kg en mai 2011, et 2m33 pour 81,2 kg en mai 2014. J'ai pêché le silure aujourd'hui car j'ai remarqué ce matin de bonne heure que les carpes étaient en période de fraye à cause du réchauffement de l'eau et j'ai pensé que les silures frayaient aussi et qu'ils allaient mordre, c'est pourquoi je me suis aussitôt rendu sur la Saône dans ce secteur que je fréquente habituellement » nous a-t-il confié après avoir remis son poisson à l'eau comme toutes ses autres prises, aidé en cela par Hugo Danancher qui lui prêtait main forte. « Ces jours-ci, je vais encore traquer le silure notamment dans les trous de la Saône en aval du pont de Fleurville où il y a quelques jours ma ligne a été cassée par un énorme silure. Ensuite je me mettrai au sandre » concluait-il heureux de la prise du matin qui n'est sans doute pas la dernière.
Une belle prise pour Olivier Platret.
Une belle prise pour Olivier Platret.
Une belle prise pour Olivier Platret.
Une belle prise pour Olivier Platret.
Commenter cet article

Archives

À propos

Les informations quotidiennes du Journal de Pont-de-Vaux