Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les informations quotidiennes du Journal de Pont-de-Vaux

23 Aug

David Douillet à l'insu de son plein gré.

Publié par RAYMOND Michel

David Douillet à l'insu de son plein gré.
Depuis trois ans, David Douillet prend le chemin de Pont-de-Vaux à l'occasion du week-end du quad car il pratique régulièrement cette discipline sous forme de loisir et de compétition. En 2013, il a participé au Mondial du quad sur un Polaris Scrambler (utilitaire de série) avec Betty Kraft, pour coéquipière, ex championne de France, d'Europe et du monde de jet-ski, et première femme à avoir terminé le Dakar sur un quad. La deuxième fois c'était en 2014 au guidon de la même machine, mais cette fois en solo pour disputer le PDV Quad Contest, course dans la course qui est pour les jeunes pilotes l'antichambre du Mondial du quad. En venant cette année à Pont-de-Vaux dans l'intention de simplement soutenir ses potes des Copains d'abord qui ont engagé huit quads dans le PDV Quad Contest, une joyeuse bande de quadeurs de la région de Voiron, dans l'Isère, David Douillet ne pensait pas enfourcher un quad. « Je ne me suis pas du tout entraîné de l'année. J'ai fait plein de choses et je n'ai pas eu le temps. C'est pourquoi ne voulais pas cette année courir à Pont-de-Vaux » dit-il. Mais c'était sans compter sur la pugnacité de ses copains de l'Isère. « Ils ont embarqué mon quad pour l'amener sur le circuit, il lui ont fait passer le contrôle technique et m'ont pris une licence. J'ai appris la nouvelle que j'étais obligé de courir quand je suis arrivé aujourd'hui (vendredi) à 19 heures. Je n'ai pas fait un tour de piste car je suis arrivé trop tard pour les qualifications. Demain sur la grille de départ, je serai donc dernier. Je vais faire cette course en dilettante. Ma venue ici c'était surtout l'idée de revoir les copains et la course. C'est mon meilleur week-end de l'année. C'est un week-end entre copains, on est pas là pour faire un résultat, on est là pour se marrer, et si on peut encore plus fort que d'habitude ».
Samedi soir, le judoka le plus titré du judo français, deux fois champion olympique : Atlanta en 1996 et Sydney en 2000, quadruple Champion du Monde et d'Europe, ancien Secrétaire d'Etat aux sports dans le gouvernement Fillon, pointait à la 56ème place du PDV Quad Contest sur 82 concurrents, et dimanche a midi, au terme de la 2ème manche, il pointait à la 62ème place. Pas mal pour ses premiers tours de roues de l'année.
Commenter cet article

Archives

À propos

Les informations quotidiennes du Journal de Pont-de-Vaux