Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Les informations quotidiennes du Journal de Pont-de-Vaux

29 Feb

Des investissements supplémentaires au camping Champ d'été.

Publié par RAYMOND Michel

Des investissements supplémentaires au camping Champ d'été.
L'année 2015 s'est achevée d'une manière très positive pour les nouveaux gérants privés du camping : Karin et Hubert Maassen, « Les gérants ont en effet dès la première année rempli leur objectif au-delà de celui qu'ils s'étaient fixée. Ce sont d'excellents professionnels » déclarait le président Henri Guillermin qui demandait au conseil communautaire d'examiner une demande de travaux à réaliser avant la fin du premier trimestre 2016. « Ce sont des équipements complémentaires : un terain de jeu collectif : hand-ball, volley-ball, une aire de jeu pour les enfants avec un toboggan, des balançoires, et un jeu de boule pour satisfaire la demande d'un groupement de camping-caristes. Cet investissement est chiffré à 38 292 euros, nous avons déjà lancé des demandes de subventions auprès du Conseil régional Rhône-Alpes-Auvergne et du Conseil départemental de l'Ain car le temps presse. M. et Mme Maassen souhaiteraient voir la fin des travaux fin mars avant l'ouverture du camping. Ces investissements seront bien sûr répercutés sur la redevance annuelle des gérants » ajoutait ce dernier. Le conseil communautaire a autorisé le président à lancer les travaux d'équipement et de modifier en conséquence la DSP (délégation de service public).
Au fil du rôle :
Cession d'un tènement immobilier :
Pour le compte d'une société civile immobilière qui est en cours de constitution, la société du Moulin Giraud souhaitait acheter le bâtiment qu'elle occupe sur la zone d'activités d'Ozan. Ce bâtiment a été construit en 2008 en procédure atelier-relais par la communauté de communes qui en est propriétaire. Le prix a été fixé à 427 700 euros auxquels s'ajoutent 73 000 euros de TVA. En outre le Moulin Giraud souhaitait acquérir un terrain voisin de 1 632 mètres carrés en vue de la construction prochaine d'une biscuiterie à base de farine de gaudes. Les conseillers se sont prononcés favorablement sur ces deux ventes (le terrain au prix de 10 euros le mètre carré) et ont autorisé le président a signer l'acte de vente à établir par l'Office notarial de Pont-de-Vaux.
Tarifs de la piscine :
Le conseil communautaire a revu à la baisse « pour les rendre plus attractifs » plusieurs des tarifs d'entrées à la piscine, notamment accordés aux groupes envoyés par les comités d'entreprises. En effet, ce type de recette a chuté de 12 893 euros en 2013 à 8 503 euros en 2015.
Subvention annulée :
Lors d'une précédente réunion, les délégués des communes avaient accepté de verser 1 250 euros de subvention au collège Antoine-Chintreuil pour aider au financement d'un stage de découverte du sport à Hauteville-Lompnès. La préfecture a demandé à la communauté de communes d'annuler cette subvention car la compétence des collèges relève du Conseil départemental.
Reprofilage du canal :
Le président a annoncé sur les feux étaient passés « de l'orange au vert » pour le chantier de reprofilage du canal. Il a rappelé le coût d'objectif était chiffré à 1,562 M€. « Nous avons été bloqués compte tenu de la durée de l'enquête et de la constitution des dossiers. Maintenant les dossiers de demandes de subventions sont lancés et nous avons dans un premier temps l'autorisation d'enlever 2 000 mètres cubes de sédiments en plusieurs points pour faciliter le passage des bateaux. Nous avons lancé un appel d'offre pour trouver une entreprise qui effectuera ces premiers travaux avant l'été et nous travaillons maintenant avec les plaisanciers qui participent à nos réunions ».
Commenter cet article

À propos

Les informations quotidiennes du Journal de Pont-de-Vaux