Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les informations quotidiennes du Journal de Pont-de-Vaux

10 Feb

Pétanque : la « dream team » est en approche des phases finales de la Coupe de France des clubs.

Publié par RAYMOND Michel

Pétanque : la « dream team » est en approche des phases finales de la Coupe de France des clubs.
L'équipe de la Pétanque pontévalloise a disputé dimanche dernier les 32èmes de finales de la Coupe de France des clubs au Pouzin, en Ardèche. « Nous avons ramené une victoire « à l'arrache » car nous sommes tombés contre de solides adversaires. Nous avons tout d'abord remporté 5 tête à tête sur 6, mais après çà s'est gâté car nous avons perdu deux triplettes sur trois. Tout devait donc se jouer dans les deux triplettes. Nous avons perdu la première partie et gagné le seconde à 12. Nous avons emporté ce match 18 à 13, mais les Ardèchois nous ont vraiment poussé dans nos derniers retranchements. On est vraiment passé près de la catastrophe » témoignait David Carneiro.
Du coup pour la « dream team » qui était au complet ce jour là avec Patricia et André Pétrop, Didier Baissard, Samuel Montoux, Damien Rozier, Mickaël Vergnault, Guillaume Sangoy, Stéphane Rablet, se trouve qualifiée pour les 16ème et 8ème de finales qui se joueront les 20 et 21 février prochain à Orléans, face à trois autres équipes : Montier-en-Der (Haute Marne), Pleudihen-sur-Rance (Côtes-d'Armor) et Hyères (Var). Rappelons que les pétanqueurs pontévallois avaient atteint ce niveau de qualification en Coupe de France des clubs en 2011 à Chatellerault. Ils s'y étaient qualifiés pour le Grand 8 qui s'était déroulé à Nyons où ils avaient fait trembler le Duc de Nice qui était alors la meilleure équipe européenne avant de s'incliner aux portes de la grande finale.
« Avec notre accession en National 2 et les phases finales de la Coupe de France des clubs qui nous imposent de longs déplacements nos finances sont cette année sur le fil du rasoir. C'est pourquoi nous allons rencontrer les élus locaux et des sponsors pour qu'ils nous aident » conclut le président.
Commenter cet article

Archives

À propos

Les informations quotidiennes du Journal de Pont-de-Vaux