Elle fait partie des cadres qui laisseront un excellent souvenir parmi le personnel, les patients et les pensionnaires (EHPAD) du Centre hospitalier Michel-Poisat de Pont-de-Vaux. La meilleure preuve de cela était donnée par un chaleureuse réception qui s'est déroulée jeudi après-midi dans cet établissement en l'honneur de Blanche Dénia, directrice-adjointe, à laquelle une soixantaine de personnes étaient présentes. C'est donc avec regret que tous la verront partir dans quelques jours vers un nouveau poste de direction qui l'attend aux Hospices civils de Lyon. Un établissement qu'elle connaissait déjà pour y avoir fait un bref passage au terme de ses études : Sciences Po à Bordeaux, sa ville d'origine, puis à l'EHESP (école des hautes études en santé publique) à Rennes, avant d'être nommée le 1er janvier 2013 pour son premier poste au Centre hospitalier Michel-Poisat de Pont-de-Vaux.
Au cours de son allocution, Blanche Dénia a exprimé le plaisir d'avoir travaillé pendant trois ans dans un établissement moderne et fonctionnel à la tête d'équipes motivées et performantes. Elle a abordé plusieurs dossiers qu'elle avait été amenée à conduire avec le personnel : mise en service du PASA (pôle d'activité et de soins adaptés) pour les patients atteints de maladies dégénératives, le projet d'établissement, le confort des patients, l'amélioration des conditions de travail pour le personnel etc... Bref, pendant ces trois ans, les activités ne lui ont pas manqué.
A la suite, les personnalités présentes, Marie-Laure Perdrix-Pivot, directrice-adjointe, qui représentait Corinne Krencker, la directrice du CHU de Fleyriat, Philippe Coillard, président du conseil de surveillance, ont parlé des hautes compétences et de la forte capacité de travail de Blanche Dénia, laquelle aura très vite trouvé la mesure de l'établissement en concrétisant les projets en cours, tout en restant à l'écoute du personnel et très proche des patients. Au nom du personnel soignant, le docteur Laure Menecier a déclaré : « nous avons beaucoup apprécié votre accompagnement pendant trois ans, votre regard positif et optimiste, votre professionnalisme et votre sens de l'intérêt général ».