Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les informations quotidiennes du Journal de Pont-de-Vaux

27 Jun

Le Comité Citoyen du Bassin de Vie Pontévallois communique.

Publié par RAYMOND Michel

Le Comité Citoyen du Bassin de Vie Pontévallois communique.
Déjà 91 adhésions en 15 jours ! Pontévallois, à vos appareils photo, à vos caméras, à vos smartphones, à vos drônes ! Bientôt, au mois de septembre selon le Maire, les travaux de destruction de la place Poisat seront engagés pour un nouvel aménagement aux problèmes multiples que nous vous exposerons en détail dans nos prochains articles.
Mais déjà, mobilisez-vous avant qu'il ne soit trop tard. Mobilisons-nous pour ne pas avoir de regrets. Le Comité Citoyen a été créé pour que vous puissiez faire entendre votre voix.
Nous sommes confrontés à un passage en force dont personne ne voit l'intérêt. Dépenser de l'argent sans information, sans concertation, sans compter alors que les subventions d’état baissent est une gabegie ! Il y a tant d'autres choses importantes à réaliser pour le bien-être immédiat de la population locale et de passage comme, par exemple :
-enlever le préfabriqué amianté de la cour de l'école maternelle,
-refaire les trottoirs accidentogènes dans certains quartiers ou inadaptés aux poussettes et aux personnes à mobilité réduite comme par exemple Avenue de la Verchère,
-créer des trottoirs qui manquent cruellement,
-protéger nos concitoyens à certains endroits, comme ils l'ont déjà demandé, au Grand Faubourg, sur la route de Saint Trivier, sur la route de Chavannes…
-installer des voies piétonnes et cyclables, dignes d'une station verte,
-retracer les parkings et les indiquer par des fléchages absents pour que les touristes prennent le temps de s'arrêter et faire vivre encore un peu plus notre tissu commercial,
-et bien d'autres choses encore que nous reprendrons en tenant compte de vos propositions.
Adhérez au Comité citoyen et ensemble nous aiderons à améliorer le cadre vie de notre petite cité qui appelle au secours depuis quelques mois mais qui n'est pas entendue par une partie de nos élus.
Notre première action concerne la place Poisat mais d'autres suivront. Nous vous informerons bientôt par voie de presse, par courrier, par flyer, par mail...
Adhésion : minimum 2€ et plus si vous le désirez.
Lieux d'adhésion :
P M U café français 11 place Joubert
Restaurant Au cochon rouge 13 rue André
Garage Gambin 4 Place Legrand
Cordonnerie Petit Bouif 2 rue du Moulin
Presse Loto Tabac 12 Rue André

Archives

À propos

Les informations quotidiennes du Journal de Pont-de-Vaux