Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les informations quotidiennes du Journal de Pont-de-Vaux

22 Sep

Le TCP toujours convalescent mais prêt à rebondir.

Publié par RAYMOND Michel

Le TCP toujours convalescent mais prêt à rebondir.
Après les turpitudes du passé qui ont failli le faire sombrer, le Tennis club pontévallois n'est toujours pas sorti de sa convalescence ». En effet, il a connu le creux de la vague pendant l'année 2015-2016 avec un nombre d'adhérents de 30 jeunes et de 20 adultes qui représentaient une baisse de plus de la moitié de l'effectif par rapport aux belles années du passé. « Le nombre d'adhérents est en baisse mais nous avons de meilleurs résultats » positivait Nadine Fanguin, la secrétaire, lors de l'assemblée générale qui s'est tenue samedi au club house du complexe sportif des Nîvres.
Cette assemblée générale s'est tenue en présence de quelques membres du club et de Philippe Coillard, maire de Pont-de-Vaux. Elle a été animée par Stéphanie Bard, la présidente, qui avait à son côté Hassan Zouazou, le trésorier, qui a présenté des comptes équilibrés après le règlement de toutes les dettes, dont les indemnités versées à l'ancienne monitrice. Cette monitrice a été remplacée l'an dernier par Frédéric Gérard qui a littéralement « boosté » le club. « Le club n'est pas mort comme j'ai pu l'entendre dire par des membres d'autres clubs de la région. Ce club à tout pour réussir. Pour ma part j'ai passé une année formidable en bonne entente avec le bureau. Je suis ravi des résultats sportifs, notamment pour nos jeunes qui ont terminé en quart de finale du challenge Gennety sur un malheureux abandon pour blessure d'un des joueurs. Pour la rentrée, l'effectif jeune est blindé ».
Au cours de cette assemblée, le maire a été interpellé sur des travaux urgents demandés depuis quelques mois à la communauté de communes qui est propriétaire des lieux. « Le président Guillermin m'a dit que pour cette année les budgets sont bouclés, mais pour 2017 il m'a assuré que les travaux que vous avez demandé seront réalisés » a déclaré ce dernier. Quels sont ces travaux ? La réfection des grillages de clôture, des changements d'ampoules et des réglages sur les projecteurs extérieurs, et la rénovation des résines des deux courts extérieurs. Pour les travaux d'éclairage il y a urgence car le tournoi du club commence le 14 octobre pour trois semaines.
Le TCP toujours convalescent mais prêt à rebondir.
Commenter cet article

Archives

À propos

Les informations quotidiennes du Journal de Pont-de-Vaux