Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les informations quotidiennes du Journal de Pont-de-Vaux

22 Oct

Les anciens d'Ozan se sont réunis autour d'un repas choucroute.

Publié par RAYMOND Michel

Les anciens d'Ozan se sont réunis autour d'un repas choucroute.
Le club des anciens d'Ozan était réuni jeudi en fin de matinée à la salle des fêtes de la commune pour leur repas choucroute annuel. Ce repas était comme d'habitude parfaitement organisé par Simone Broyer qui préside aux destinées de cette association depuis une dizaine d'années, aidée en cela d'une petite équipe de bénévoles pour le service.
Cette association compte de nos jours 19 personnes de la commune entrées dans le 3ème âge, lesquelles se réunissent une fois par mois pour des après-midis consacrés aux jeux de cartes et de société. Mais encore lors du repas de Noël de fin d'année, pour le tirage des rois de janvier et la dégustation des bugnes en février, sans parler d'autres sorties au restaurant en mai et pour le repas friture du mois de juillet. Bref, les occasions de se retrouver dans une ambiance toujours sympathique et conviviale ne manquent pas tout au long de l'année au club des anciens d'Ozan. Mais la présidente nous a confié que son groupe souhaiterait agrandir le cercle en étant rejoint par de nouveaux retraités qui pourraient « apporter des idées nouvelles ». Celle-ci souhaitant aussi à laisser sa place après un bail de plus de dix ans.
Cet excellent repas choucroute élaboré dans les règles de l'art alsacien par un traiteur d'un village proche d'Ozan était également l'occasion d'une « rencontre intergénérationnelle ». En effet, René Féyeux, maire d'Ozan, avec Renée, son épouse, était parmi les convives avec leur petite fille. Parmi ces convives était présente la doyenne du club : Amélie Pin qui est âgée de 91 ans.
Commenter cet article

Archives

À propos

Les informations quotidiennes du Journal de Pont-de-Vaux