Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Les informations quotidiennes du Journal de Pont-de-Vaux

12 Nov

Lancement des Chèques Cadeaux Bresse-Val de Saône.

Publié par RAYMOND Michel

Lancement des Chèques Cadeaux Bresse-Val de Saône.

Une initiative locale en faveur de l’économie de proximité
Pour la première fois sur le département de l’Ain, 5 Unions Commerciales et Artisanales regroupant plus de 200 professionnels ont décidé de travailler main dans la main afin de préserver l’économie de proximité de la Bresse et du Val de Saône en mettant en place des chèques cadeaux à destination des entreprises, des collectivités, des associations et des habitants du territoire.
L’idée est née au sein des ateliers de réflexion en faveur de l’économie de proximité mis en place par le Syndicat Mixte Bresse-Val de Saône et animés par un expert régional.
Appuyés techniquement par le service commerce de la Chambre de Commerce et d’Industrie de l’Ain et les services du Syndicat Mixte Bresse Val de Saône ; les Unions Commerciales et Artisanale de Bâgé le Chatel, Feillens (ACA), Pont de Vaux (UCAP), Saint Didier Sur Chalaronne ( Dynamique Désiderienne) et Thoissey (Energie 200) lancent pour les fêtes de fin d’année 2016 les chèques cadeaux Bresse-Val de Saône.
Simple d’emploi, pratique et original, le chèque cadeau Bresse-Val de Saône est un moyen de paiement comme un autre (Espèce, carte bancaire...) qui permet aux commerçants d’accroître leur notoriété, de conquérir et de fidéliser une nouvelle clientèle.
L’objectif est bien de promouvoir et de dynamiser le commerce local dans un esprit gagnant/gagnant. Gagnant pour les 200 adhérents participants des 5 Unions Commerciales et Artisanales qui vont ainsi fidéliser leur clientèle et générer du chiffre d’affaires mais aussi gagnant pour les entreprises qui, en offrant à leurs salariés des chèques-cadeaux, participent au maintien du commerce de proximité tout en bénéficiant d’exonérations fiscales.
Les bénéficiaires de ces chèques cadeaux sont les salariés et /ou les clients des entreprises qui les reçoivent à l'occasion d'évènements comme Noël ou toutes autres occasions. Ils règlent ensuite leurs achats avec ces chèques cadeaux qui se substituent à n'importe quel autre moyen de paiement.
Au bout de la chaîne, des commerçants et producteurs locaux, inscrits au préalable au dispositif vont recevoir les chèques cadeaux Bresse-Val de Saône en retour de la vente de leurs produits, et se feront rembourser des valeurs encaissées auprès de leurs Unions Commerciales.
Cette idée originale, simple, pratique et transparente convient à tout le monde :
 Le salarié augmente son pouvoir d'achat
 La proximité est relancée
 Le commerçant local valorise ses produits
 L'entreprise motive ses salariés à contribuer à l'économie locale.
Au final, le commerce local est privilégié en captant une clientèle plus importante et l'économie locale en est renforcée.
Cet objectif est partagé par les partenaires privés locaux qui ont manifesté leur intérêt pour ce projet depuis son démarrage et qui l’ont appuyé financièrement : la Caisse d’Epargne, le Crédit Agricole et l’agence MMA de Feillens.

Cette opération sera officiellement lancée le jeudi 17 novembre à 19 h 30 au salon d'honneur de l'hôtel de ville de Pont-de-Vaux.

Lancement des Chèques Cadeaux Bresse-Val de Saône.
Commenter cet article

À propos

Les informations quotidiennes du Journal de Pont-de-Vaux