Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Les informations quotidiennes du Journal de Pont-de-Vaux

02 Dec

La première journée d'animation des jeunes des clubs de judo du secteur s'est déroulée à Bâgé-le-Chatel.

Publié par RAYMOND Michel

La première journée d'animation des jeunes des clubs de judo du secteur s'est déroulée à Bâgé-le-Chatel.

Samedi dernier avait lieu à Bagé-le-Châtel la première animations des clubs de judo du secteur. Cette animation était organisée par le club Bresse Saône Judo et comme d'habitude, le Judo club pontévallois a activement participé à cette rencontre avec 7 jeunes judokas lors de la séance lors de l'entrainement du matin. L'après midi avait lieu en premier, l'animation des poussins, nés (es) en 2007 - 2008. Les jeunes suite à un échauffement ont enchainé des combats au sol avec des partenaires de différents clubs puis une démonstration technique préparée depuis le retour des vacances de la Toussaint qui leur a permis d'obtenir une note sur 20. Cette activité  a été complété par une petite compétition entre les jeunes judokas des différents clubs. 9 judokas de Pont de Vaux ont obtenu une médaille de bronze : Malheiro Enzo, Daniel Joshua, Gaudillière Esteban, Paillard Mattéo, Bernard Axelle, Fouilloux Laura, Gehin Théo, Almeida Jonas et Renoud-Camus Léo. 4 autres ont obtenu une médaille d'argent, Giraud Nathan, Geoffroy Lou-Anne, Dorée Arthur et Giraud Maxime. 

A la suite des poussins, c'était  aux pré-poussins (nés en 2009-2010) du club d'aller s'exprimer sur le tapis à travers trois ateliers sur lesquels ils apprenaient une nouvelle technique et deux ateliers de jeux. S'en est suivi pour eux aussi une compétition où les jeunes pousses de Pont-de-Vaux ont brillé. Ils se sont vus remettre 7 médailles de bronze. Les récipiendaires étaient Gaillard Killian, Gaillard Yohan, Lebon Yanis, Coelho Arthur, Rabuel Hanaé, Auduc Maxime et Grange Lyndie, Les médailles d'argent ont été remises à Chaut Kerwann, Dussoulier Mathis et Laclayat Clovis,et cinq médailles d'or ont été remises à  Lauret Maëlle, Petit Benjamin, Mazuy Bonie, Erromani Shérazade et Frässle Killyan.  

La journée s'est terminée avec les éveils judo (nés en 2011) qui ont participé à trois ateliers de découverte du judo avec des camarades des autres clubs à travers un parcours de motricité, deux jeux sur la mobilité au sol et le travail debout de garde. Le club de Pont-de-Vaux était représenté par 13 jeunes Samouraï.

Cette journée s'est déroulée sous le signe des échanges et de la convivialité avec les autres clubs. Les résultats obtenus sont encourageants pour la plupart des jeunes qui ont découvert une approche de la compétition à travers cette animation. 

 

La première journée d'animation des jeunes des clubs de judo du secteur s'est déroulée à Bâgé-le-Chatel.
Commenter cet article

À propos

Les informations quotidiennes du Journal de Pont-de-Vaux