Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Les informations quotidiennes du Journal de Pont-de-Vaux

26 Jan

Brillante performance de Simon Colin qui monte sur le podium au Tournoi de France cadets de Cannes.

Publié par RAYMOND Michel

Le podium des moins de 66 kg avec Simon Colin (à droite).

Le podium des moins de 66 kg avec Simon Colin (à droite).

Samedi dernier avait lieu, à Cannes, le Tournoi de France Cadets. Pour de nombreux dirigeants et judokas français, ce tournoi est considéré comme l'un des plus importants, voire le plus important, de l'année pour les cadets. Ainsi, les meilleurs judokas français de chaque catégorie sont en lice ce jour-là au bord de la Méditerranée dans la capitale des Alpes-Maritimes. Le Judo-Club Pontévallois était représenté samedi par deux jeunes espoirs : Matis Goujon et Simon Colin.

Dans la catégorie des moins de 55 kg, regroupant 53 judokas, Matis passe le 1er tour en étant directement qualifié pour les 16èmes de finales où il parvient à s'imposer sur son adversaire grâce à une bonne maîtrise de ses mouvements. En 8èmes de finales, Matis se laisse surprendre au sol par son adversaire qui terminera 2e de ce tournoi. Repêché le jeune judokas pontévallois passe brillamment son 1er combat pour se retrouver face à un adversaire, habitué des podiums nationaux : David Campos. Ce combat a été incertain jusqu'au bout, aucun des jeux judokas parvenant à prendre l'avantage sur son adversaire, et il faudra attendre le golden score qui aura été fatal pour Matis Goujon qui terminait 3ème de ce tournoi.

Dans la catégorie des moins de 66 kg, regroupant 47 combattants, Simon Colin a facilement  passé les trois premiers tours pour se retrouver en quarts de finales face : Enzo Gibelli du club de Toulon. Alors qu'il pensait prendre l'ascendant sur son adversaire, Simon est surpris par une attaque adverse et perd ce combat. Repêché, le jeune judoka pontévallois parvient à mobiliser ses forces et gagne ses deux premiers combats du repêchage et de fait hérite de la 3ème marche du podium. Son dernier adversaire était connu de Simon Colin pour être Mathieu Roblin qui est avec lui au Pôle France de Marseille. Ce dernier combat a été pour Simon l'occasion d'une revanche car il s'était incliné face au même Mathieu en début de saison. Le pontévallois terminait donc 3ème de ce tournoi et se qualifiait directement pour les Championnats de France, avec une ouverture sur l'European Cup. Bravo a ces deux cadets pontévallois pour avoir porté haut et loin les couleurs de leur club.

À propos

Les informations quotidiennes du Journal de Pont-de-Vaux