Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Les informations quotidiennes du Journal de Pont-de-Vaux

03 Jan

L'antenne du Trésor public a fermé ses portes.

Publié par RAYMOND Michel

L'antenne du Trésor public a fermé ses portes.

La perception installée depuis plusieurs décennies sur la place Renaud, à l'emplacement de l'ancien bureau de poste avant que celui-ci migre au n°77 de la rue de Lattre de Tassigny où il se trouve encore de nos jours, a fermé ses portes le jeudi 22 décembre à 16 heures comme l'indique depuis lors une feuille placardée sur la porte d'entrée.

Cette fermeture n'a suscité aucune réaction de la part des élus locaux qui ont accepté le départ de ce service sans mot dire. Ce service était pourtant utile à la population locale, notamment aux personnes âgées non connectées à internet. Le panonceau précise que désormais les contribuables doivent « contacter la trésorerie de Saint-Laurent-sur-Saône au 03.85.38.44.06. pour les dettes locales, la trésorerie hospitalière au 03.85.22.83.90 pour le centre hospitalier Michel-Poisat et le 03.85.39.96.20 pour les impôts ».

Il n'y a pas si longtemps encore, la perception employait sept personnes avant l'arrivée de l'informatique « à l'époque de la gomme et du crayon » s'amuse l'un des agents aujourd'hui à la retraite qui y a travaillé. A la veille de la fermeture, ce service de proximité n'employait plus que trois personnes qui pouvaient donner des renseignements sur place au contribuables.

L'antenne du Trésor public a fermé ses portes.

À propos

Les informations quotidiennes du Journal de Pont-de-Vaux