Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Les informations quotidiennes du Journal de Pont-de-Vaux

21 Apr

A la découverte du busard en bord de Seille.

Publié par RAYMOND Michel

A la découverte du busard en bord de Seille.

Comme chaque année, des sorties nature sont organisées par l'EPTB (établissement public territorial du bassin) Saône-Doubs pour faire découvrir le patrimoine naturel de la vallée de la Seille. Cette année, c’est le Busard des roseaux qui est à l’honneur. Ce rapace emblématique de la Basse Vallée de la Seille est aujourd’hui classé en danger critique d’extinction dans la liste rouge des oiseaux nicheurs de Bourgogne.

Elodie Tonnot, chargée de mission du programme Natura 2000 à l'EPTB Saône-Doubs, vous propose de  partir à la rencontre du busard le samedi 22 avril dans le cadre d’une sortie nature organisée au départ de Cuisery. Le RDV est fixé à 9 heures à l’entrée du camping (chaussures appropriées et jumelles sont recommandées).

Entre prairies humides et roselières, vous pourrez admirer le vol glissé de cet oiseau facilement identifiable et en apprendre un peu plus sur son mode de vie. Cette sortie sera animée en partenariat avec l’Association Ornithologique et Mammalogique de Saône-et-Loire, et l’établissement public territorial du bassin Saône-Doubs dans le cadre de sa mission d’animation des sites Natura 2000.

À propos

Les informations quotidiennes du Journal de Pont-de-Vaux