Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les informations quotidiennes du Journal de Pont-de-Vaux

17 Apr

Judo : Simon Colin vice-champion de France cadet.

Publié par RAYMOND Michel

Simon Colin et Mathis Goujon.

Simon Colin et Mathis Goujon.

Les Championnats de France cadets se sont déroulés samedi à Ceyrat, dans le Puy-de-Dôme, ville qui est la capitale du judo en Auvergne. Deux judokas pontévallois étaient en lice au cours de cette journée : Simon Colin et Mathis Goujon.
Dans la catégorie des moins de 55kg, Mathis Goujon perd malheureusement dès le premier tour au golden score face à un adversaire très coriace. La compétition s'arrêtera là pour lui. « C’est la dure loi du sport de compétition. Beaucoup de préparation pour tenter d’être explosif le jour J. En tout cas, bravo à lui pour son travail qui finira bien par payer un jour » commentait l'un des dirigeants du club.
Quand à Simon dans la catégorie des moins 66kg, il passe le premier tour avant d'emporter le second en moins de 30 secondes. « Le quart de finale a été difficile face à un adversaire très costaud, mais Simon sort vainqueur grâce à un waza ari sur kata guruma. En demi-finale, encore un combat serré où la décision se fera dans les dernières secondes par un waza ari sur tai otoshi de Simon. Il était donc sûr de finir sur le podium » ajoutait ce dernier.
« En finale, il retrouve Gibelli, le favori de la catégorie. Simon vidé de son énergie au cours des combats précédents va s'incliner par ippon. Sur une attaque de sa part, il se fait contrer, waza ari et s'en suit une clé de bras suite à laquelle il sera obligé d’abandonner. Un grand bravo à Simon Colin qui est vice-champion de France cadet, et se place comme un prétendant aux sélections nationales. Félicitations aussi à tous les profs qui l'ont formé depuis son plus jeune âge » concluait le même dirigeant.  
Simon Colin sur la deuxième marche du podium.

Simon Colin sur la deuxième marche du podium.

Archives

À propos

Les informations quotidiennes du Journal de Pont-de-Vaux