Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Les informations quotidiennes du Journal de Pont-de-Vaux

13 Jun

Gorrevod : Gilbert Budinger a célébré en famille ses 90 ans.

Publié par RAYMOND Michel

Gorrevod : Gilbert Budinger a célébré en famille ses 90 ans.

Au terme de plusieurs années passées sous le joug allemand, Gilbert Budinger, à l'âge de 25 ans, a quitté son village natal de Corcelles et les montagnes du Jura de la région de Nantua, où l'occupation avait été écrasante pour la population locale. Il entrait dans une autre vie avec une embauche à la RDTA (régie des transports de l'Ain) qui le voyait être nommé au dépôt des cars de la régie à Pont-de-Vaux qu'il ne devait quitter qu'au poste de chef de centre à l'âge de 55 ans, l'heure de la retraite étant venue.

Au fil des années, avec Hélène, malheureusement disparue il y a onze, qui manquait cruellement à tous ce jour là, le foyer allait voir naître trois filles et un garçon. Lesquels étaient réunis samedi dernier à la salle Paul-Janiaud de Gorrevod pour fêter le 90ème anniversaire de Gilbert Budinger. Cet anniversaire était célébré avec retard car le doyen de la famille était né le 15 décembre 1926 et qu'en décembre dernier sa petit-fille Valérie et Alina, son arrière-petite-fille qui vivent au Canada étaient indisponibles.

Cet anniversaire rassemblait donc samedi toute la famille de Gilbert Budinger : ses quatre enfants, sept petits-enfants et ses proches. 

À propos

Les informations quotidiennes du Journal de Pont-de-Vaux