Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les informations quotidiennes du Journal de Pont-de-Vaux

31 Mar

L'office de tourisme communautaire a lancé la saison d'été.

Publié par RAYMOND Michel

L'office de tourisme communautaire a lancé la saison d'été.
La saison touristique du territoire Bresse et Saône a été lancée mardi après-midi à la maison du tourisme, de la nature et de l'eau de Pont-de-Vaux. C'était lors d'une réunion à laquelle étaient conviés les acteurs locaux du tourisme : restaurateurs, hôteliers, propriétaires de chambres d'hôte et de gite ruraux, campings etc... Sur une centaine d'invitations expédiées, 25 personnes étaient présentes. Ce qui était en soi un résultat satisfaisant pour les organisateurs.
Cette réunion a été animée par Albert Grand, nouveau président de l'office de tourisme à la suite de la démission de Gilles Debost. Rappelons que l'OT communautaire est né l'an dernier de la fusion des OT du Pays de Bâgé et de Pont-de-Vaux. Le nouveau président était entouré de plusieurs intervenants, dont Frédérique Couturier et Ophélie Fasseur, qui animent les deux points d'accueil touristique.
Après la présentation du nouvel office de tourisme communautaire, les intervenants ont énuméré les animations et manifestations qui se dérouleront sur le territoire au cours de la saison : les actions programmées à la maison de la nature et de l'eau, les animations et expositions au musée Antoine-Chintreuil, les expositions de Bâgé-le-Chatel et les visites de l'église de Saint-André... les visites guidées à Pont-de-Vaux et Bâgé-le-Châtel, les croisières sur la Saône à bord du « Ville de Pont-de-Vaux 2 » et d'autres événements comme le Mondial du quad etc... Bref, tout ce qui peut intéresser les touristes en vacance pour occuper des loisirs sur le territoire.
A cette occasion ont été distribués aux professionnels présents des guides répertoriant les restaurants et hébergements, mais encore d'autres documents comme « Les rendez-vous 2018 », un guide édité pour la 19ème année par les Offices de Tourisme du Pays de Bâgé et de Pont-de-Vaux, du Mâconnais Beaujolais, de Tournus et du Tournugeois, du Val de Saône centre et de la Veyle, qui répertorie l'ensemble des manifestations des deux rives de la Saône. Réciproquement, les professionnels ont déposé leurs documentations qui seront remis aux touristes aux points d'accueil.
 

Archives

À propos

Les informations quotidiennes du Journal de Pont-de-Vaux