Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les informations quotidiennes du Journal de Pont-de-Vaux

19 Jul

Eric Catinot, ex-rugbyman de haut-niveau, et Laurence son épouse, ont repris le 1900'Ain.

Publié par RAYMOND Michel

Eric Catinot, ex-rugbyman de haut-niveau, et Laurence son épouse, ont repris le 1900'Ain.
Après sept ans et demi passé à la tête du restaurant le 1900'Ain, place Joubert à Pont-de-Vaux, Florent Malatier a passé les clés de l'établissement à un couple Chalonnais : Laurence et Eric Catinot.
Eric Catinot est âgé de 54 ans. Après une brillante carrière dans le rugby, tout d'abord au rang de joueur comme ouvreur et arrière, il a été entraîneur pendant cinq saisons à l'US Oyonnax (de 2002 à 2007), puis directeur sportif au CS Bourgoin-Jallien (de 2007 à 2011) au temps de la présidence de Pierre Martinet le célèbre « traiteur intraitable », pour redevenir ensuite au RC Chalon-sur-Saône (de 2011 à 2016). Son palmarès est élogieux pour compter une finale de coupe d'Europe avec Bourgoin, alors en Top 14, l'accession d'Oyonnax de Fédéral 2 à la Pro D2, la remontée de Chalon-sur-Saône de Fédéral 3 à la porte de la Pro D2. Au cours de sa carrière sportive Eric Catinot a obtenu le diplôme de manager général de club sportif professionnel à l'Université de Limoges où il a eu comme camarade de promotion Zinédine Zidane.
« Mon épouse qui était fleuriste et moi-même après une carrière dans le rugby, nous cherchions un métier de reconversion. Nous avons tout de suite été conquis par le charme de Pont-de-Vaux dès notre première visite. L'accueil de la clientèle et des commerçants a tout de suite été chaleureux et convivial. On s'est tout de suite sentis très bien ici » confie Eric Catinot qui ajoute que dès que possible il ira voir jouer les jaune et bleu du RCHB au stade du champ. Rugby quand tu nous tiens !
Quant à la cuisine du 1900'Ain, elle reste dans la continuité, car Laurence et Eric Catinot ont gardé le même chef que Florent Malatier.

 

Archives

À propos

Les informations quotidiennes du Journal de Pont-de-Vaux