Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les informations quotidiennes du Journal de Pont-de-Vaux

31 Jul

La famille Vernay vient au camping Champ d'été depuis 2010.

Publié par RAYMOND Michel

La famille Vernay vient au camping Champ d'été depuis 2010.
Le camping Champ d'été construit par la communauté de communes, comme le plan d'eau pour la pêche voisin, a été mis en service au cours de l'été 2001, la piscine l'Archipel s'étant ouverte l'année précédente. Franck Vernay est électricien à son compte dans la vallée de l'Azergues, près de Villefranche-sur-Saône. Avec Colette, son épouse qui est assistante maternelle, et Fabrice, son fils, âgé de 16 ans, qui est en bac pro agricole, cet artisan a découvert le camping Champ d'été en 2010 où la famille Vernait revient depuis chaque année passer ses vacances.
« Au départ, j'ai étudié de nombreux campings de l'Ain, dont le camping de Montrevel-en-Bresse qui nous a plu mais il y avait trop de monde. Nous souhaitions avant tout être au calme pour casser le rythme du travail. Ici nous avons la tranquillité et avons tout de suite très bien été accueillis par Françoise (NDR : Françoise Charrion-Menant qui assurait la direction du camping au temps où l'exploitation était assurée par la communauté de communes) et nous sommes restés. Même après l'arrivée de Karin et Hubert (NDR : Karin et Hubert Maassen les gestionnaires privés de ce camping depuis 2015). Pont-de-Vaux est bien situé géographiquement car nous sommes pas loin de chez nous » explique Colette Vernay. « Notre fils est pêcheur. Il a le plan d'eau et la Saône à sa disposition pour pêcher. Moi je fais du vélo et je vais sur la voie bleue en rive droite de la Saône. Cette voie est extraordinaire. Je vais à Mâcon et à Tournus. Je n'ai qu'un seul reproche, c'est le manque de points d'eau. Il y en a un à Fleurville et l'autre est à Mâcon. Il en faudrait au moins un ou deux autres pour que les cyclistes puissent remplir leurs bouteilles » poursuit Colette qui apprécie aussi le caractère familial de ce camping, ses animations et la piscine l'Archipel voisine, surtout en ces temps de canicule de juillet.

Archives

À propos

Les informations quotidiennes du Journal de Pont-de-Vaux