Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les informations quotidiennes du Journal de Pont-de-Vaux

26 Jun

Chavannes-sur-Reyssouze : profession, mécanicien automobile.

Publié par RAYMOND Michel

Kévin Lacroix, un jeune entrepreneur déterminé.

Kévin Lacroix, un jeune entrepreneur déterminé.

A vingt-trois ans, Kévin Lacroix va entamer en juillet, son septième mois d'activité en tant que chef d'entreprise. Il a créé son garage automobile dans les murs d'une ancienne grange, dans le quartier de Geffe, à Chavannes sur Reyssouze
Il y fait les entretiens courants, comme les travaux complexes de toutes les marques de véhicules.
Le jeune entrepreneur, attiré très tôt par la mécanique, s'est approché du métier en dépannant les cyclomoteurs de ses copains puis les tondeuses et les tronçonneuses du voisinage.
« J'ai toujours aimé travailler sur des moteurs. C'était pour moi un jeu et mon passe-temps favori. J'ai passé mon CAP (certificat d'aptitude professionnelle) en 2011 puis mon BAC pro. J'ai reçu du CFA (centre de formation automobile) de Mâcon (Saône et Loire), le témoignage de satisfaction de la chambre de commerce et d'industrie ». Explique-t-il.
Courageux et déterminé, Kévin alterne le temps passé au garage avec les travaux de restauration des bâtiments de sa propriété. Il envisage son avenir avec optimisme.
« Depuis mon installation, je vois mon activité se développer de jour en jour. Mes clients sont satisfaits et le bouche à oreille fonctionne. Mon but serait de poursuivre l'aventure dans une structure plus grande, mais toujours dans la région ».
L'enfant du pays n'a laissé que de bons souvenirs auprès de ses anciens patrons et maîtres de stages. Il sait pouvoir compter encore sur eux pour le soutenir et le conseiller.
Guy Sautarel

Archives

À propos

Les informations quotidiennes du Journal de Pont-de-Vaux