Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les informations quotidiennes du Journal de Pont-de-Vaux

31 Oct

Le TCP « sort la tête de l'eau».

Publié par RAYMOND Michel

Le TCP « sort la tête de l'eau».
Présente au bureau du Tennis club de Pont-de-Vaux depuis 5 ans en tant que secrétaire, Nadine Fanguin, afin d’assurer la survie du club, à repris la présidence en octobre 2018 en succédant à Stéphanie Bard qui fait toujours parti du bureau comme secrétaire au côté de Hassan Zouazou, le trésorier. Murielle Badoux et Dominique Jaillet sont membres du bureau.
Cette même équipe depuis 5 ans se bat sans relâche pour sortir un club en péril qui a maintes fois menacé de sombrer, et à ce jour la présidente annonce avec une grande satisfaction et une certaine sérénité que « le club à bel et bien sorti la tête de l’eau malgré les charges supplémentaires imposées cette année par la communauté de commune Bresse et Saône. Pour parvenir à ce résultat nous avons eu un grand soutien de deux de nos partenaires principaux : la Caisse d'épargne et Groupama, que je remercie infiniment ». Toutefois, malgré cette réussite, les dirigeants du club affirment qu’ils restent vigilants « pour préserver un bel avenir au tennis Pontévallois ».
Au cours de l’année écoulée, le TCP comptait 60 adhérents, dont 43 enfants à l’école de tennis qui est dirigée par Frédéric Girard. « Cette école fonctionne à la satisfaction de tous. En effet, nombre d’enfants et adolescents progressent et ont montré de belles qualités en participant à notre tournoi pour les jeunes que nous avons organisé en juin dernier. Quant aux adultes, ils ont participé à différents tournois comme aux championnats de l’Ain par équipes de plus de 35 ans et en catégorie seniors, plusieurs féminines étaient dans la coupe des dames, et d’autres ont participé au tournoi interne et à notre tournoi Open, sans oublier des participations aux tournois locaux organisés par les clubs des alentours. Comme Sandrine Pannetier qui était en lice dans un tournoi  multichance (TMC) 4éme série à Tournus et à la suite à de très bons résultats, a été sélectionnée par la ligue Bourgogne Franche-Comté pour disputer la finale régionale du 21 et 22 septembre à Dijon où elle à terminé 3ème dans un tableau de 24 concurrentes » se félicite Mme Fanguin qui a eu le plaisir d’être sélectionnée par la FFT (fédération française de tennis) pour assister au tournoi de Roland-Garros. Elle y a même été interviewée par la journaliste Véronique Burry qui donnait la parole aux nouveaux dirigeants. Cette rencontre a été consacrée par un article sur le club de Pont-de-Vaux paru dans le quotidien « Roland Garros » daté du 6 juin 2019.
Le TCP « sort la tête de l'eau».

Archives

À propos

Les informations quotidiennes du Journal de Pont-de-Vaux