Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les informations quotidiennes du Journal de Pont-de-Vaux

22 Feb

Les Restos du cœur ont remercié leurs donateurs

Publié par RAYMOND Michel

Les Restos du cœur ont remercié leurs donateurs
Si les commerces locaux et régionaux restent mobilisés pour approvisionner les rayons du centre pontévallois des restaurants du cœur, plusieurs donateurs d'exception apportent à leur façon un soutien important. C'est le cas notamment de deux associations du canton.
La première s'appelle les copain d'Agorre. Elle a son siège à Pont-de-Vaux et œuvre en organisant des manifestations, des repas. Elle transforme ensuite les bénéfices récoltés en marchandises utiles. C'est ainsi que sont arrivés à l'entrepôt des restos, 800 kilos de lessive et produit pour la vaisselle bio provenant des établissements « 'l'Arbre Vert' », qui ont à leur tour fait un geste généreux.
L'association renouvelle ses actions à plusieurs reprises chaque année.
Partenaires du festival musical Festivrac qui a lieu en juillet, les copains d'Agorre y proposeront, lors de l'édition 2020, une spécialité sud-américaine à déguster sur place. L'autre organisme est l'AMAP (association pour la maintien de l'agriculture paysanne) de Nizerel et son président Philippe Fournier. Située sur la commune de Saint-Bénigne, la structure propose ses paniers de fruits et légumes à ses adhérents sans oublier les familles nécessiteuses de sa région. 100 kilos d'orange ont été donnés.
A Pont-de-Vaux, les Restos du cœur voient régulièrement venir à eux, leurs sacs remplis de victuailles, un couple de généreux retraités qui en faisant leurs courses, pensent aussi aux bénéficiaires. Depuis quelques semaines, le centre propose les services d'une coiffeuse qui reçoit les bénéficiaires dans une salle aménagée dans l'immeuble.
Ce service a été rendu possible grâce à un don exceptionnel d'un habitant.L'antenne locale de la Croix Rouge n'est pas en reste chaque fois qu'elle dispose de marchandises. Elus locaux, municipalité et institutions sont autant de personnes physiques ou morales qui favorisent le fonctionnement du cente.
Les Restos seront particulièrement mobilisés lors de la prochaine collecte nationale, les 6 et 7 mars prochains.
Guy Sautarel
Les Restos du cœur ont remercié leurs donateurs

Archives

À propos

Les informations quotidiennes du Journal de Pont-de-Vaux