Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les informations quotidiennes du Journal de Pont-de-Vaux

23 Feb

Saint-Bénigne : Maxime Berry est désormais salarié du Rchb.

Publié par RAYMOND Michel

Saint-Bénigne : Maxime Berry est désormais salarié du Rchb.
Le Rchb et l’US Oyonnax se sont accordés sur un partenariat privilégié. Maxime Berry a aujourd’hui 26 ans. Il est natif de Bagé la ville. Il a découvert le Rugby à l’âge de 12 ans, au Rugby Club de Haute Bresse (Rchb), presque par hasard, car son objectif était de suivre un copain dans son activité sportive. Sa passion est née et l’accompagnera tout au long de sa jeune vie. Il poursuit sa scolarité par un baccalauréat professionnel section mécanique automobile. Mais ce cursus ne le satisfait pas. Il souhaite intégrer le monde du sport. Il intègre alors forma-val, à Mâcon. Cette unité de formations a été créée par le centre de formation par alternance (CFA) du sport de Bourgogne. Il est dédié à la formation aux métiers du sport car l’animation, le tourisme social et familial sont devenus des domaines d’employabilité très réels avec un véritable enjeu économique et social.
Maxime Berry a décroché successivement trois brevets professionnels qualifiants au sein de forma-val : activité sport collectif mention rugby, activité physique pour tous et activité de la forme mention musculation haltérophilie. En alternance avec ses cours en présentiel, il intègre une salle de remise en forme, des associations dont notamment le Rchb, dans le cadre de contrat d’apprentissage visant à parfaire ses connaissances. Maxime Berry affirme : « ce panel de formation m’a permis de développer mes compétences. Je suis désormais plus performant dans la préparation à la compétition des joueurs. Mon approche est entièrement individualisée. »
Grâce à ce parcours, son Club de cœur le Rchb a décidé, sous l’impulsion de son président, Mickaël Roux, de le salarier en septembre dernier. Il s’agit bien là d’une première pour un Club amateur de ce niveau. Maxime Berry souligne : « J’ai parfaitement conscience de l’investissement du Rchb sur ma personne tant sur le plan humain que sur le plan financier. Mon recrutement a été anticipé et surtout budgétisé ». Il est désormais référent des U14. Il s’occupe également de la communication du Club et plus particulièrement de son site internet.
Le Rchb développe également son partenariat avec l’union Sportive Oyonnax, club professionnel de division 2. Maxime Berry intervient auprès des U14 en tant qu’entraîneur et auprès des cadettes, c’est-à-dire les moins de 18 ans, en tant préparateur physique. Maxime précise : « ce partenariat me permet de progresser. Être au contact du monde professionnel pousse vers le haut le monde amateur ».
Heidy Lacroix
Saint-Bénigne : Maxime Berry est désormais salarié du Rchb.
Saint-Bénigne : Maxime Berry est désormais salarié du Rchb.
Saint-Bénigne : Maxime Berry est désormais salarié du Rchb.

Archives

À propos

Les informations quotidiennes du Journal de Pont-de-Vaux