Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les informations quotidiennes du Journal de Pont-de-Vaux

04 Aug

Chavannes-sur-Reyssouze Le moulin de Haute Serve échappe aux flammes.

Publié par RAYMOND Michel

Chavannes-sur-Reyssouze  Le moulin de Haute Serve échappe aux flammes.

Il était aux alentours de 14 h 45 vendredi, lorsque la propriétaire de l’ancien moulin de Haute-Serve, situé à la fois sur les communes de Chavannes-sur-Reyssouze, Saint-Jean- sur-Reyssouze et Servignat, alertée par son petit-fils, a vu sa demeure menacée par le feu qui ravageait la plantation de bambous attenante au site.
Les deux courageux habitante et vacancier ont tenté dans un premier temps de ralentir l’action des flammes à coups de sceaux d’eau. Mais devant l’ampleur que prenait l’incendie, les pompiers furent rapidement appelés.
C’est le Centre d' intervention (CINPI) de Chavannes-sur-Reyssouze qui fut le premier sur les lieux, suivi du centre de secours de Pont-de-Vaux et du CINPI de Saint-Nizier-le- Bouchoux.
Il a fallu deux heures aux sauveteurs pour venir à bout du sinistre et sécuriser les lieux.
L’incendie, probablement du à l’imprudence d’un passant fumeur, qui a été vu quelques minutes avant le départ du feu, était depuis longtemps redouté par les habitants et leurs voisins.
En effet, selon la propriétaire, des mégots et paquets de cigarettes consommées sont perpétuellement retrouvés sur le bord du chemin communal qui longe la propriété, situé aux abords de la rivière Reyssouze et prisé des promeneurs, parfois négligents.
Les gendarmes du secteur qui ont fait le déplacement ont recueilli les témoignages et ouvert une enquête.

Archives

À propos

Les informations quotidiennes du Journal de Pont-de-Vaux