Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les informations quotidiennes du Journal de Pont-de-Vaux

07 Aug

La communauté de communes installe des distributeurs de solution hydroalcoolique.

Publié par RAYMOND Michel

Les élus lors de l'installation du distributeur à la MARPA de Pont-de-Vaux.

Les élus lors de l'installation du distributeur à la MARPA de Pont-de-Vaux.

Pour poursuivre la lutte contre la propagation du coronavirus, la communauté de commune Bresse et Saône déploie des distributeurs de solutions hydroalcoolique sur douze sites afin de couvrir le territoire intercommunal. Parmi les gestes barrières, le lavage des mains est primordial pour lutter contre la propagation du covid 19, comme de tout virus. C'est poursuoi la collectivité a souhaité systématiser la présence de produits hydroalcooliques dans l'espace public à travers l'installation de distributeurs » précise Guy Billoudet, président de l'intercommunalité. Les sites retenus sont : le siège intercommunal à Bâgé-le-Chatel, les cinq maisons d'accueill et de résidence pour l'autonomie (MARPA) à Bâgé-la-Ville et Dommartin, Manziat, Pont-de-Vaux et Replonges, les trois pôles petite enfance (PPE) à Bâgé-Dommardin, Pont-de-Vaux et Replonges, l'office de tourisme et la maison de l'eau et de la nature à Pont-de-Vaux, et le bureau d'information à Bâgé-le-Chatel, la piscine intercommunale à Reyssouze. Le choix s'est porté sur des bâtimens ouverts à ce jour et recevant un public ou des usagers de façon régulière.
Pour faire face à la crise économique consécutive à l'épidémie de covid 19, les commerçants du territoire ont souhaité, dès le déconfinement, mettre en œuvre des mesures de protection, afin de rassurer la clientèle et relancer l'activité.
L'initiative de la communauté de communes Bresse et Saône s'inscrit donc dans le cadre d'un projet plus large mené par les unions commerciales du territoire (Bâgé-le-Chatel, Feillens, Manziat et Pont-de-Vaux). La communauté de communes s'est en outre portée solidaire en assurant une subvention de 100 € à chaque commerce acquéreur d'un totem, par l'intermédiaire de ces unions commerciales. Cela offre ainsi la possibilité d'équiper, plus largement à la demande des professionnls tout en les soutenant, des lieux recevant du public et ne relevant pas de la responsabilité intercommunale, et ce, sur l'ensemble du territoire.

Archives

À propos

Les informations quotidiennes du Journal de Pont-de-Vaux