Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les informations quotidiennes du Journal de Pont-de-Vaux

13 Jun

Les footballeurs ont boudé le 2ème tournoi d'Anime Joubert et de l'USPA.

Publié par RAYMOND Michel

Les footballeurs ont boudé le 2ème tournoi d'Anime Joubert et de l'USPA.
L'association Anime Joubert et l'Union sportive Pont-de-Vaux-Arbigny avaient l'an dernier organisé en commun, avec le concours du PMU pour une importante dotation, un tournoi loisir de football au stade municipal. Cette journée s'adressait à tous, jeunes, adultes et vétérans, hommes et femmes, licenciés et non-licenciés. Cette première avait réuni neuf équipes, ce qui était déjà décevant pour les organisateurs qui attendaient 32 équipes. Cette année rebelote mais avec une déception encore plus grande. A cause d'une vive concurrence, ce tournoi ait pourtant été avancé à une date plus favorable pour s'être déroulé l'an dernier au lendemain de la Ville en musique de Pont-de-Vaux.
En effet, samedi matin, seulement six équipes étaient présentes. Il est vrai que les samedi et dimanche précédents, le tournoi de l'USBP (union sportive du bassin pontévallois) avait rassemblé 88 équipes et 765 jeunes footballeurs sur ce même stade. Mais aussi que dès samedi matin la pluie avait causé plusieurs défections parmi les douze équipes inscrites, et que l'USPA avait organisé la veille son concours de pétanque en semi-nocturne qui avait mobilisé nombre de joueurs et dirigeants du club. Ces trois éléments auront vraisemblablement eu des effets négatifs sur la participation à ce tournoi de dimanche.
Du coup, devant ce manque d'engouement des deux éditions posait problème aux organisateurs qui se demandaient bien samedi soir s'il y aurait une troisième édit
ion.
Commenter cet article

Archives

À propos

Les informations quotidiennes du Journal de Pont-de-Vaux