Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les informations quotidiennes du Journal de Pont-de-Vaux

30 Jan

« Les armoires bressanes » samedi soir à la salle des fêtes.

Publié par RAYMOND Michel

« Les armoires bressanes » samedi soir à la salle des fêtes.
« Les armoires bressanes » samedi soir à la salle des fêtes.
« Les armoires bressanes » samedi soir à la salle des fêtes.
Lancé il y a quelques mois par Philippe Nauze à l'association SLC (Sorts, Loisirs, Culture), le théâtre improvisé connait un succès grandissant auprès des jeunes du canton, notamment à travers les exploits de la troupe d'adolescents : « Les armoires bressanes » dont la dernière victoire en match d'impro date de quelques jours face à la Compagnie Artrie à Besançon. .
Cette troupe se produit ce samedi soir 31 janvier à 20 h 30 à la petite salle des fêtes de Pont-de-Vaux, où elle est opposée à la troupe lyonnaise des « Kamélyon ». L'entrée est libre.
A quelques heures de cette soirée Philippe Nauze, nous explique comment fonctionne un match d'improvisation.
Michel Raymond : Combien de comédiens pontévallois participent à ce match ?
Philippe Nauze : Ils sont dix, mais seulement six sont en scène, les autres s'occupent de la technique et de l'organisation du match.
M.R. : Comment se déroule la soirée ?
P.N. : Je joue le rôle d'arbitre et je donne au hasard un mot ou une phrase courte qui donne le thème d'une séquence qui peut aller de 30 secondes, sans aucune préparation, jusqu'à 5 minutes avec un temps de réflexion de 20 secondes. A tout moment je peux intervenir pendant la séquence en changeant de thème pour déstabiliser les comédiens. A la fin de chaque séquence, c'est le public qui vote pour l'une ou l'autre troupe et on additionne les points en fin de match pour savoir qui a gagné.
M.R. : Comment fonctionne le théâtre improvisé à Pont-de-Vaux ?
P.N. : Très bien car en plus des groupes d'enfants que je forme à SLC, j'interviens aussi au collège avec des élèves de 8 à 14 ans que j'initie à l'impro.
Commenter cet article

Archives

À propos

Les informations quotidiennes du Journal de Pont-de-Vaux